CONEXÃO
"Même si nous semblons être isolés, nous pensons être des individualités, nous sommes ensemble". La pièce de danse contemporaine CONEXÃO a été créée en 2017, entre le Sénégal et le Mozambique.Elle a été montrée pour la premiere fois en 2018 au festival VISÕES URBANAS à São Paulo, au Brésil. Les thèmes sont la connexion existant entre toutes choses et la comparaison des rythmes naturels et urbains, ces thèmes étant proposés par une femme, avec ses défis dans le monde d'aujourd'hui. C'est une performance de 35 minutes qui peut être présentée dans des espaces urbains tout comme des espaces naturels, avec des exigences techniques simples (1 système son et 3 projecteur de lumière en fonction de la luminosite naturelle).

 

PROJET CONEXÃO
Le PROJET CONEXÃO est un projet expérimental artistique, social et citoyen qui a amené la performance CONEXÃO gratuitement dans 7 lieux publics de Maputo et de sa périphérie, pour un public pas forcément habitué à la danse contemporaine. Le projet a été mis en œuvre entre 2018 et 2019 par la compagnie DESCOBRIR en partenariat avec Mário Cumbana, photographe et vidéaste.Tout au long du projet, des images, des sons et des réflexions ont été capturés, sur la base des relations et des interactions qui ont émergé autour des performances.

 

CONEXÃO 2.0
Avec les images, les sons et les réflexions capturés tout au long du PROJECTO CONEXÃO, l'installation performative CONEXÃO 2.0 a été créée avec 7 points multidisciplinaires qui reflètent les réactions et les interactions vécues pendant le PROJECTO CONEXÃO. L'installation s'adapte à l'espace où elle est présentée et permet au public de déambuler à travers les différentes stations. Ainsi, le public réalise à travers une promenade poétique ce qui s'est passé à Maputo et dans sa périphérie, et vit finalement sa propre expérience de la performance puisqu'elle apparaît a un moment dans l'installation CONEXÃO 2.0. Le spectacle dure 50 minutes, avec 15 minutes de deambulation et 35 minutes de performance, avec des necessites techniques plus importantes (4 espaces de projection, 2 systemes son, 3 projecteurs de lumiere en fonction de la luminosité naturelle).

 

 

 

 

 

Soutenu par

                        DOSSIERgallery/Dossier CONEXÃO 2.0 (ENG).pdf

CONEXÃO
"Even though we seem to be isolated, we think we are individualities, we are together"

The contemporary dance piece CONEXÃO was created in 2017, between Senegal and Mozambique.It was premiered in 2018 at the VISÕES URBANAS festival in São Paulo, Brazil. The themes are the connection existing between all things and the comparison of natural and urban rhythms, these themes being proposed by a woman, with her challenges in today's world. It is a 35 minutes performance that can be presented in urban as well as natural spaces, with basic technical requirements (1 sound system and 3 light projectors depending on the natural light).

CONEXÃO PROJECT
The CONEXÃO PROJECT is an experimental artistic, social and citizenship project that brought the performance CONEXÃO for free to 7 public places in Maputo and its periphery, for a public not necessarily accustomed to contemporary dance. The project was implemented between 2018 and 2019 by the company DESCOBRIR in partnership with Mário Cumbana, photographer and videographer.Throughout the project, images, sounds and reflections were captured, based on the relationships and interactions that emerged around the performances.



CONEXÃO 2.0
With the images, sounds and reflections captured throughout the PROJECTO CONEXÃO, the installation CONEXÃO 2.0 was created with 7 multidisciplinary points that reflect the reactions and interactions experienced during the PROJECTO CONEXÃO. The installation adapts to the space where it is presented and allows the audience to wander through the different stations. Therefore, the public realizes through a poetic walk what happened in Maputo and its periphery, and finally lives its own experience of the performance as it shows up within the installation CONEXÃO 2.0. It is a 55 minutes performative installation, made of 15 minutes of walking around and 35 minutes of performance, which requires more technical equipment (4 projection spaces, at least 2 sound systems and 3 light projectors).





Supported by

                        DOSSIERgallery/Dossier CONEXÃO 2.0 (ENG).pdf